Les enfants du requin
Roman
« La Ville aux mille noms », « l’En-Ville », « le Continent sans fin »… Un monde réinventé puis rebâti sans cesse, depuis les catastrophes et les bouleversements qui ont conclu notre ère. Ici, des rumeurs troubles résonnent autour des puits depuis quelques semaines. Des enfants auraient vu les sourciers d’autrefois et leurs éléphants blancs pour la première fois depuis un millénaire…
Au milieu de ces bruits, un homme à la tête vide s’échoue dans l’existence d’un garçon solitaire qui s’entêtera bientôt à percer son mystère. Quitte à fuguer trop loin… Quitte à frôler des choses bien trop vastes pour lui.
Sur sa route, les destins de plusieurs enfants se percutent, se lient dans une même quête, les conduisant bientôt à franchir leurs limites et à forger leurs clés pour grandir dans un monde heurté par le changement, en ignorant alors qu’ils y feront germer le pire et le meilleur.
Genre : imaginaire | 525 pages
Univers
À travers ce projet, j'ai voulu explorer un territoire où l’eau et les graines sont les choses les plus précieuses qui soient, où les nouvelles s’accrochent sur les branches des arbres-messagers, au bord des anciens puits qui ont permis au monde de germer à nouveau.
Un monde très différent du nôtre, sans argent, sans institutions ni gouvernements, mais qui a finalement trouvé un certain équilibre...